Announcement

Collapse
No announcement yet.

Bonjour à tous de France Nice (réally Nice) !

Collapse
X

• Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

Bonjour à tous de France Nice (réally Nice) !

Merci aux concepteurs et à vous tous d’alimenter ce forum par vos questions, vos réponses, vos solutions, conseils, anecdotes et autres ...

Bonjour,
    je suis nouveau possesseur d'un Sur-Ron Light Bee 02/2019 depuis 02/2020 (d'occasion) et je suis entrain de le transformer radicalement pour qu'il soit typé plus TRIAL !
    J'ai tout supprimé ce qui ne me sert à rien : phare, feux, clignotants, klaxon, béquille, compteur, détecteur de chute, centrale clignotant, selle et son support, garde boue av. , rétroviseur, porte plaque d'immatriculation ... commodos du guidon, divers capteurs ... pour une question de poids et je ne m'en servirai jamais en trial.
    J'ai donc fabriqué un support de selle avec une "selle trial", installé le garde boue av. à l'ar. ! , changer le pneu ar. 3. x 19 et av. 2.5 x 19 à crampons carrés (trial) , couronne de 58 dents, reculé au maximum les cales pieds, fabriqué un sabot protecteur moteur "plus protecteur", j'ai acheté un contrôleur Kelly QSKLS6035S ( besoin de couple, de souplesse, de frein moteur ) que je suis entrain de recâbler tranquille à la maison (Coronavirus 19 de merde oblige) ... , j'aurai des questions à ce sujet ... , et le gros de ces transformation c'est les Tés de fourche ! , j'ai dessiné des plans pour une fabrication à la demande: Il me faudrait un déport des tubes de fourche de 45mm minimum (offset) pour avoir un angle de braquage de 60° à la place de 46° environ d'origine, et un angle d'implantation dans les tés (perçage pour le passage des tubes de fourche) de 3° vers l'intérieur (vers le moteur) pour réduire la chasse de 26° d'origine à 23° et de ce fait, la rendre ainsi très maniable ! ! ! , indispensable en trial ...

Vous l'avez bien compris, j'ai fais pas mal de trial sur diverses bécanes quand j'avais beaucoup plus de cheveux ... et je souhaite maintenant en refaire ("ballades trialisantes") avec une petite moto très légère, silencieuse, écolo, et transportable sur un porte vélo d'auto pour aller de chez moi au terrain.

Je pense que je ne me suis pas trop planté en choisissant la Sur-Ron ! ... et ce forum !

Y a-t-il un moyen ? d'avoir une traduction complète et permanente en Français sans avoir besoin d'utiliser à chaque changement de page, Google traduction ! ... ? ? ? ...
    Last edited by Tsou; 04-19-2020, 05:47 AM.

Originally posted by Tsou View Post

Y a-t-il un moyen ? d'avoir une traduction complète et permanente en Français sans avoir besoin d'utiliser à chaque changement de page, Google traduction ! ... ? ? ? ...
    Si tu vas sur translate.google.com, entre l'adresse du site à gauche, sélectionne French pour la langue à droite, le lien du site traduit en français apparait dans la boite de droite.
    Tu cliques sur ce lien, et cela t'amène sur le site traduit que tu peux naviguer en français.

Cela dit je te conseille de traduire ton message en anglais avant de le publier, car la majorité des gens ne se donneront pas la peine de le faire et ignoreront ton message.
    Last edited by scrambler; 04-19-2020, 09:41 AM.

Comment

J'ai mis du temps à répondre car j'étais un peu dégoûté du manque de réponse, de contact et mes commandes de pièces détachées qui n'arrivaient plus (coronavirus 19).

Je ne t'ai même pas dit "Merci ! " , pour tes conseils de connexion.

J'ai quasi fini mes transformations et j'aimerai bien, si ça existe dans ce forum, déposer quelques photos ... dans une galerie ou ici même, sur ce post ! ... ? ...
      Je vais faire un essai.
      Attached Files

Comment

Selle surbaissée et tés de fourche avec un angle de braquage comme il faut en trial ! , pneus, couronne ... contrôleur Kelly ...

Du coup, j'ai maintenant pas mal de pièces détachées d'origine en très bon état ! ... qu'on se le dise ! ! !
        Attached Files
        Last edited by Tsou; 07-13-2020, 01:41 AM.

Comment

Content que tout ce soit bien passé.
          Bonne continuation

Comment

Merci ! pareillement.

Comment

I saw your first post, but didn't respond because trials riding is not well known in the US. Now that you have some photos up I like what I see. The lack of comments may be because few of us here are familaiar with that particular riding discipline. There is a Sur Ron forum further down the page on this site. I think you will get a good response there.
              https://electricbike.com/forum/forum...ebikes/sur-ron

Comment

Super ! Merci pour ce lien aussi ! , je ne savais pas. Merci bien !

Comment

Trials is a wild discipline, and I can totally see how the instant torque of an electric bike would be a good thing for that kind of riding. Good luck on the project. Post links to your ride videos. I'd love to see how the Sur-Ron handles all that whipping around.

Jose

Comment

Merci à vous aussi ! ; Je suis tout nouveau sur ce forum et petit à petit je vais apprendre à m'en servir. Je vous dirais comment réagit ma petite moto électrique en trial avec les réglages du Kelly.

Comment

‌Enfin les pistes, les chemins retrouvés ! ! ! ... Va falloir que je m'habitue à cette petite machine Surpuissante ! , surement trop pour le trial, c'est impressionnant le couple disponible instantanément avec les moteurs électriques. Maintenant c'est la phase réglages/paramétrage du contrôleur ... Consommation quasi nulle au bout de 2h, reste encore 80 % de la batterie, et point de vue géométrie, rien à redire, que du bonheur de maniabilité ! ! ! Enfin, la nature toute proche sans bruit sans odeur ! ...

Comment

I've been having some in town nature encounters with my E bike. They're so quiet and so fast you come up on things that you would otherwise miss. I was riding home after dark, and all of a sudden I have this large bird over 2 feet wide in my face, and then flying down the bike path in front of me about 6 feet ahead. I though it was an owl because few birds like to fly at night and it was about that size.
                        The next nigh t the same thing, but the bird turned off the path and landed. It was a Blue Heron. He seems to have claimed that spot in the path. I ride slower now that I know what to expect, and the next time he was there walking around in the bike path.

Comment

Magnifique ! ... J'ai vu 3 aigles qui chassaient en famille, des papillons de toutes tailles et couleurs, des fleurs , des fleurs en pagaille ! ... et des odeurs de terre et de végétaux que la ville nous interdit, et sans parler des couleurs, des ombres et du couché du soleil ... Ha cette nature ...
                          En faisant du "Trial" , je roule à très basse vitesse et j'ai la chance d'avoir plus de temps à consacrer à la contemplation de mon entourage plutôt qu'à la conduite de ma moto.
                          En fait maintenant c'est plus de la "ballade trialisante" que je fait car à presque 60 ans, je ne peux plus vraiment faire de spectaculaires acrobaties en restant dans une même zone ; C'est mieux la promenade ! ! ! ...
                          J'ai commencé à faire pas mal de réglages, à comprendre le fonctionnement et voir les résultats en fonction de ma pratique, mais il faudra que je me promène avec ma tablette pour configurer au besoin en cas de terrain vraiment différent ... j'ai tourné 6h hier, dans la montagne au dessus de chez moi et il me reste encore 57% de batterie ! ! ! grâce à cette discipline qui n'est pas très énergivore en électricité et grâce aussi j'en suis sûr, au freinage régénératif qu'offre le Kélly 6035s.
                          Last edited by Tsou; 07-26-2020, 11:01 PM.

Comment

Working...
                          X