Merci aux concepteurs et à vous tous d’alimenter ce forum par vos questions, vos réponses, vos solutions, conseils, anecdotes et autres ...
Bonjour,
je suis nouveau possesseur d'un Sur-Ron Light Bee 02/2019 depuis 02/2020 (d'occasion) et je suis entrain de le transformer radicalement pour qu'il soit typé plus TRIAL !
J'ai tout supprimé ce qui ne me sert à rien : phare, feux, clignotants, klaxon, béquille, compteur, détecteur de chute, centrale clignotant, selle et son support, garde boue av. , rétroviseur, porte plaque d'immatriculation ... commodos du guidon, divers capteurs ... pour une question de poids et je ne m'en servirai jamais en trial.
J'ai donc fabriqué un support de selle avec une "selle trial", installé le garde boue av. à l'ar. ! , changer le pneu ar. 3. x 19 et av. 2.5 x 19 à crampons carrés (trial) , couronne de 58 dents, reculé au maximum les cales pieds, fabriqué un sabot protecteur moteur "plus protecteur", j'ai acheté un contrôleur Kelly QSKLS6035S ( besoin de couple, de souplesse, de frein moteur ) que je suis entrain de recâbler tranquille à la maison (Coronavirus 19 de merde oblige) ... , j'aurai des questions à ce sujet ... , et le gros de ces transformation c'est les Tés de fourche ! , j'ai dessiné des plans pour une fabrication à la demande: Il me faudrait un déport des tubes de fourche de 45mm minimum (offset) pour avoir un angle de braquage de 60° à la place de 46° environ d'origine, et un angle d'implantation dans les tés (perçage pour le passage des tubes de fourche) de 3° vers l'intérieur (vers le moteur) pour réduire la chasse de 26° d'origine à 23° et de ce fait, la rendre ainsi très maniable ! ! ! , indispensable en trial ...
Vous l'avez bien compris, j'ai fais pas mal de trial sur diverses bécanes
quand j'avais beaucoup plus de cheveux ... et je souhaite maintenant en refaire ("ballades trialisantes") avec une petite moto très légère, silencieuse, écolo, et transportable sur un porte vélo d'auto pour aller de chez moi au terrain.
Je pense que je ne me suis pas trop planté en choisissant la Sur-Ron ! ... et ce forum !
Y a-t-il un moyen ? d'avoir une traduction complète et permanente en Français sans avoir besoin d'utiliser à chaque changement de page, Google traduction ! ... ? ? ? ...
Bonjour,
je suis nouveau possesseur d'un Sur-Ron Light Bee 02/2019 depuis 02/2020 (d'occasion) et je suis entrain de le transformer radicalement pour qu'il soit typé plus TRIAL !
J'ai tout supprimé ce qui ne me sert à rien : phare, feux, clignotants, klaxon, béquille, compteur, détecteur de chute, centrale clignotant, selle et son support, garde boue av. , rétroviseur, porte plaque d'immatriculation ... commodos du guidon, divers capteurs ... pour une question de poids et je ne m'en servirai jamais en trial.
J'ai donc fabriqué un support de selle avec une "selle trial", installé le garde boue av. à l'ar. ! , changer le pneu ar. 3. x 19 et av. 2.5 x 19 à crampons carrés (trial) , couronne de 58 dents, reculé au maximum les cales pieds, fabriqué un sabot protecteur moteur "plus protecteur", j'ai acheté un contrôleur Kelly QSKLS6035S ( besoin de couple, de souplesse, de frein moteur ) que je suis entrain de recâbler tranquille à la maison (Coronavirus 19 de merde oblige) ... , j'aurai des questions à ce sujet ... , et le gros de ces transformation c'est les Tés de fourche ! , j'ai dessiné des plans pour une fabrication à la demande: Il me faudrait un déport des tubes de fourche de 45mm minimum (offset) pour avoir un angle de braquage de 60° à la place de 46° environ d'origine, et un angle d'implantation dans les tés (perçage pour le passage des tubes de fourche) de 3° vers l'intérieur (vers le moteur) pour réduire la chasse de 26° d'origine à 23° et de ce fait, la rendre ainsi très maniable ! ! ! , indispensable en trial ...
Vous l'avez bien compris, j'ai fais pas mal de trial sur diverses bécanes

Je pense que je ne me suis pas trop planté en choisissant la Sur-Ron ! ... et ce forum !
Y a-t-il un moyen ? d'avoir une traduction complète et permanente en Français sans avoir besoin d'utiliser à chaque changement de page, Google traduction ! ... ? ? ? ...
Comment